Maigrir vite sans avoir faim

Maigrir vite sans avoir faim

la perte de poids, scientifiquement parlant, qu'est-ce que c'est ?

L'équation de base est simple : dépenser chaque jour plus de calories qu'on en absorbe. Commencez par changer vos habitudes alimentaires en privilégiant les aliments les plus sains. Puis ajoutez de l'exercice physique quotidien. De nombreuses études ont montré que les personnes absorbant 500 calories en deçà de leurs besoins perdaient plus rapidement du poids. Ajoutez à cela de l'exercice au sens le plus simple du terme : la marche à pied.
Fixez-vous comme but, sans aller jusqu'à comptabiliser chaque pas en avant, de marcher environ 10000 pas par jour, sachant qu'un employé de bureau en effectue en moyenne 800. Puis ajoutez chaque jour un jogging léger ou une marche rapide. Ou encore, bannissez ascenseurs et escalators et montez toujours à pied. 

Dois-je éviter les graisses et les hydrates de carbone pour maigrir ?

Tout cela n'a aucune importance. Le principal reste d'éliminer plus que ce que l'on consomme. D'un point de vue scientifique, la diabolisation des graisses peut s'avérer négative quand l'apport en hydrates de carbone reste inchangé. Les céréales contiennent moins de calories que les produits gras, mais peuvent avoir des effets négatifs. Surtout lorsqu'on ne pratique pas d'exercice pour brûler les calories. Il faut se contenter d'éviter certains aliments (chips, viennoiseries, chocolat) qui présentent une mauvaise combinaison de graisses et d'hydrates de carbone. 

Dois-je obligatoirement ajouter de l'exercice au régime ?

Pour tester l'efficacité de l'exercice physique associé au régime, des chercheurs de l'université de l'Indiana ont mis au régime un groupe d'hommes en surpoids en les divisant en trois groupes.
Le premier groupe d'hommes ne pratiquait aucun exercice, le second suivait un programme cardio trois fois par semaine et le dernier groupe ajoutait un travail de force au cardio. Tous les participants ont perdu 9 kg. Dans le premier groupe, les hommes ont perdu de la masse graisseuse et 3 kg de muscles. Les membres du deuxième groupe ont perdu 2 kg de muscles. ceux du troisième n'ont quasiment perdu que du gras.

Il est indispensable de compléter un régime par de l'exercice en cardio et en force : le but ultime reste de perdre du gras, non du muscle.

 

Est-il possible de ne perdre du poids qu'autour du ventre ?

Désolé, c'est impossible ! La perte de poids se voit en premier lieu sur le visage alors que dans le même temps, le corps s'obstine à conserver quelques provisions de gras sur les abdos. Ne perdez pas courage : la perte de poids requiert patience et discipline. Il faut absolument associer au régime un travail abdominal rigoureux pour affiner les muscles et finir par faire apparaître les "tablettes". 

Manger avec des amis favorise-t-il la prise de poids ?

Manger seul est plutôt triste. Mais l'expérience montre que plus on est entouré, plus on mange. Pas uniquement parce que la compagnie risque de distraire un individu de sa discipline, mais plutôt parce que la quantité mangée en groupe dépend énormément du consensus établi entre les membres du groupe sur le sujet. Ainsi, vous mangerez beaucoup moins attablé avec dix top-modèles qu'avec dix rugbymen. Voici donc la stratégie à adopter, la plupart des groupes sociaux étant davantage composés de gros mangeurs que de top-modèles ! Mangez plus lentement qu'à l'accoutumée et servez-vous de vos amis pour vous freiner. Poser votre serviette de table sur l'assiette quand vous sentez que vous êtes repu. Et ne continuez pas à manger sous prétexte que les autres se resservent. 

Le régime peut-il affaiblir mes os ?

Les régimes ne réduisent pas seulement le poids, ils réduisent également la densité osseuse, selon une étude de l'université de Washington. Mais rien n'oblige à laisser cette tendance s'affirmer.
L'exercice intensif et la musculation (squats, sprints fractionnés) aident à combattre ce dégât collatéral. Les hormones produites durant ces efforts approvisionnent vos os en calcium. Ces derniers s'adaptent à la charge de travail, gagnent en épaisseur, en stabilité et solidité. 

En savoir plus...

Pour maigrir en toute sécurité, il faut s'informer. Rejoignez-nous et la perte de poids sera un vrai plaisir !

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