Imayane - Danse Orientale

Imayane - Danse Orientale

Découvrez le site internet d'Imayane. Professeur de danse orientale à Lyon depuis de nombreuses années au sein de diverses structures, ainsi que dans le Centre Culturel Artesya où elle propose des cours pour adultes, enfants et femmes enceintes. Sa connaissance des danses orientales s'étend du Maghreb à l’Iran, en passant par l’Égypte, le moyen orient, les tziganes de Turquie, et l'Asie centrale.

Elle est l'initiatrice d'une nouvelle pratique holistique : le Sunfas, la danse du souffle, un mélange entre les danses traditionnelles, les danses sacrés, l'eutonie et natha yoga. Les cours de Sunfas sont également nourris de poésies orientales, sacrées, mystiques avec des échos animistes. Les objectifs pédagogiques de cet enseignement sont l'ancrage en soi, l'ancrage dans le sol, l'ancrage dans l'instant, la réappropriation de son corps, le lâcher prise, savoir éteindre ses pensées, être à l'écoute des autres et de soi, laisser parler son intuition... Elle enseigne cette pratique depuis 3 ans avec un succès grandissant.

Imayane est également la co-fondatrice du Centre Culturel Artesya, un centre résolument tourner vers les arts venues d'orient, musique, danse, théâtre, poésie.
Elle a aussi crée de nombreux spectacles, comme le "Fil d'Orient", "Ambre et Poussière", mais également des spectacles pour enfants, comme "La fille de Simbad".
C'est pourquoi nous invitons a venir découvrir sans attendre cette artiste protéiforme !!!

URL du site :
http://imayane-dansesorientales.fr/
Note:
 
Catégorie :
  • Art et culture/Arts du spectacle/Danse
Mots-clés :
Danse orientale Lyon,
http://imayane-dansesorientales.fr
Visites sur la page : 844   Note: 4   Votes : 2   Visites vers le site : 2  

Itinéraire

 
Sélectionnez une adresse:
Départ:
 

Mise en ligne
2015
Site
Professionnel
Forme juridique
Association

Tendance de traffic par jour

Portée par jour en %

Pages vues par jour

Tendance de traffic par jour

Site ajouté le jeudi 29 janvier 2015 19:38

Rechercher